Loyers

Cherpines Loyers

Plus un bien est rare, plus il est cher

Le déséquilibre qui touche l’offre et la demande de logements à Genève est tel qu’il atteint une situation d’urgence: celle d’augmenter le nombre de logements afin de stopper la pression sur les loyers.

Il faut construire!

La question de l’offre et la demande est fondamentale. Afin de garantir un équilibre, l’offre doit répondre à la demande. Dans notre situation, la demande de logements est telle que l’offre ne peut plus y répondre. Il s’agit alors d’augmenter l’offre, c’est-à-dire d’augmenter nombre de logements. Plus un bien est rare, plus il est cher ! Autoriser la transformation de bureaux en logements, c’est augmenter le nombre de logements, et de fait, c’est réduire la pression sur les loyers.

Plus de logements, c’est aussi des logements en meilleur état

La création de plus de logements favorisera leur entretien, et ainsi leur qualité. Lorsqu’il y a peu de logements, la demande est grande et les propriétaires n’ont pas besoin de bien les entretenir pour les louer. Par contre, avec plus de logements et donc plus de choix, il en va de l’intérêt des propriétaires de garantir une bonne qualité de leurs biens, afin qu’ils soient préférés et loués.

Plus de logements garantira également une plus grande variété dans le choix du type de logements. Ce sera en effet la possibilité de proposer des logements plus adaptés aux choix et à chaque budget.